La Fabrique Dervallières-Zola en travaux

30/06/2017

Après plusieurs années de bons et loyaux services, la Fabrique Dervallières-Zola a fermé ses portes le 17 juin pour une année de travaux.
Toiture, isolation, ascenseur pour l'accès aux personnes à mobilité réduite, une nouvelle entrée et un nouvel espace accueil : la Fabrique se retape pour mieux recevoir les artistes et le public prochainement. 

Pendant cette année de travaux, les Fabricants (associations qui ont leurs bureaux à l'année à la Fabrique Dervallières : V.I.A., Chute Libre, Fragil, Frasques, Yolk, Pourparler Productions) sont relogés à l'ancien lycée Leloup-Bouhier (11 boulevard Launay, 44000 Nantes). Les associations La Luna, Le Dernier Spectateur et Spoutnik poursuivent pour l'instant leurs activités auprès du public à la Fabrique. 

Les espaces de résidence à la Fabrique Dervallières ne seront pas accessibles durant la durée des travaux. Toutefois, une salle de répétitions sera disponible à l'ancien lycée Leloup-Bouhier, de 9h à 18h du lundi au vendredi. Le studio de danse de la compagnie Écart au 38 Breil sera également ponctuellement disponible pour accueillir d'autres compagnies. Si vous souhaiter réserver l'un de ces deux espaces de travail, n'hésitez pas à contacter Bénédicte Le Danois par mail : benedicte.le-danois@mairie-nantes.fr

En attendant la réouverture de la Fabrique Dervallières, les résidences et ouvertures publiques continuent bien évidemment à la Fabrique Bellevue-Chantenay

Logo Nantes